CLEAN BEAUTY, l'application beauté indispensable !
17 Mar

CLEAN BEAUTY, l'application beauté indispensable !

Toujours dans l'exigence du respect de la santé des consommatrices et celui de décrypter le jargon complexe des ingrédients composant les cosmétiques que nous utilisons quotidiennement. L'application CLEAN BEAUTY vous permet en quelques secondes de savoir quelles substances nocives sont présentes dans vos produits.

Les consommatrices ne savent pas ce que contiennent leurs cosmétiques !


C'est un constat surprenant mais la grande majorité des consommatrices ne savent pas interpréter les listes de substances se trouvant sur les emballages des produits de beauté. Alors que les études récentes montrent que nous pouvons nous appliquer quotidiennement jusqu'à 100 substances sur la peau (soins et maquillage), aucune lisibilité n'est possible pour connaitre les risques des substances parfois nocives pour notre organisme.

La composition passée à la loupe


Le Règlement Cosmétique Européen qui détermine pour chaque ingrédient sa dangerosité potentielle, ne prend pas en compte l'addition des différentes substances que nous utilisons dans un effet cumulatif au travers des différentes couches de produits que nous appliquons sur notre peau. Les études scientifiques, de plus en plus nombreuses sont souvent soumises à controverses. La modification permanente des formulations des cosmétiques et l'exploitation de nouveaux actifs rendent la tâche bien difficile.

CLEAN BEAUTY, c'est la première application gratuite qui permet aisément de connaitre la composition des produits de beauté, grâce à une simple photo de la liste des ingrédients présents sur le packaging.

Une analyse en une photo !


La technologie de détection automatique de CLEAN BEAUTY révèle les ingrédients qui font l'objet de controverses au sein de la communauté scientifique :

  • Les ingrédients qui sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens
  • Certains conservateurs qui font l'objet d'études complémentaires
  • Les agents irritants ou comédogènes
  • Les nanomatériaux

De manière automatique, CLEAN BEAUTY identifie également les 26 ingrédients allergènes étiquetables du Règlement CE n°1223/2009 annexe III. Cette application comporte un glossaire avec plus de 800 ingrédients permettant ainsi un décryptage détaillé de la composition des produits de soins, de maquillage et d'hygiène.

Télécharger gratuitement l'application CLEAN BEAUTY sur IOS et ANDROID depuis votre App Store.

Laisser un Commentaire

* Saisissez le code