Comment faire un water marble en nail art !
18 Jan

Comment faire un water marble en nail art !

Qu'est-ce que le Water Marble ? 


Le Water Marble est une technique de nail art simple à réaliser soi-même, ludique et originale qui consiste à déposer successivement des gouttes de vernis à ongles de différentes couleurs dans un verre d’eau minérale afin d'obtenir des superpositions de cercles.

Inventé par les Japonais dans les années 90, cette pratique des nailistas est issue des techniques ancestrales de peinture.

À l’aide d’un bâtonnet, on crée des motifs (rayures, fleurs, cœurs, marbré, etc.), et il suffit dans un deuxième de tremper le doigt dans l’eau afin que le motif se dépose sur l'ongle.

En français, water marble donnerait « Marbré dans l’eau » ou « Marbrage », mais nous préférons le nom anglais ! Tous les vernis à ongles de la gamme China Glaze sont compatibles et idéals pour faire du watermarble sur vos ongles !

Voici notre tutoriel nail art pour réaliser chez vous un water marble naturel et réussi sur vos ongles. Matériel nécessaire :

  • Un récipient en verre rempli d'eau tiède (robinet)
  • Vos différents vernis
  • Des cotons-tiges
  • Un cure-dent ou un bâtonnet en bois
  • Du scotch ou de la vaseline

Étape 1 : La Préparation


Avant de commencer quoi que ce soit, veillez à préparer vos mains en effectuant une manucure simple : lime, base transparente et ongles polis sont de mise. Puis, protégez votre peau autour de l'ongle pour ne que le vernis n'adhère pas à votre peau lorsque vous tremperez votre doigt (scotch ou vaseline).

Étape 2 : Choix des couleurs de vernis


Sélectionnez vos couleurs de vernis puis versez une goutte du premier dans l'eau tiède, au centre de votre récipient. Une fois cette première goutte déposée, ajoutez les autres vernis au centre de la première de manière à composer des cercles dans l'eau. Plus il y en a, plus le résultat est canon !

Étape 3 : Dépose du motif sur l'ongle


Plongez votre doigt directement dans la préparation à l'endroit où vous souhaitez capter les formes. Si vous souhaitez des motifs plus élaborés, n'hésitez pas à user du cure-dent pour modifier la structure des cercles.

Étape 4 : La Finition


Rincez et retirez les surplus de vernis sur votre peau le cas échéant, et ajoutez un top coat pour fortifier votre toute nouvelle manucure !

Si vous souhaitez des conseils pour choisir les bons vernis et accessoires pour réaliser chez vous un water marble psychédélique, contactez-nous via le chat en ligne ou discutez avec nos conseillères beauté par téléphone !

Commentaire (1)

  • Avatar
    Martine D
    janv. 18, 2017

    Les vernis China Glaze sont vraiment parfait pour le water marble Merci pour vos précieux conseils

Laisser un Commentaire

* Saisissez le code